Octobre 2018

Projet: 

Pointilisme

 

Hyperlien:  https://www.stephanelauzon.com/arts-4/av4-pointillisme/

 

Proposition de création: 

L'élève est invitée à créer une image illustrant l'une des valeurs liées au concept de citoyennes du monde à l'ÉMCS en intégrant de la représentation de l'espace et en exploitant le potentiel du dessin au point. 

APPRENTISSAGES:

  • J'ai appris à faire des représentations de l'espace.
  • J'ai aussi appris à faire des volumes suggérés dans mon dessin à l'aide de petits points au pilot.

POINTS À AMÉLIORER:

  • J'essayerai de mettre mes points plus foncé pour pouvoir bien montrer mon ombre. 
  • Si je devrais le refaire, je ferai moins de ligne de points. 

QUALITÉS DU PROFIL DE L'APPENANTE:

  • Réfléchie: J'ai du penser à plusieurs idées de création, car il fallait que je dessine ma valeur dans mon projet.
  • Chercheuse: J'ai été naviguer sur internet pour pouvoir créer mon image final. Par exemple, j'ai été voir des images de livres, d'arbres et de poumons pour que à la fin j'aille mon projet final. 

Janvier 2019

Projet:

Jenkins

 

Hyperlien: https://www.stephanelauzon.com/arts-4/av4-jenkins/ 

 

Proposition du projet: 

Inspirée des l'œuvres en papier collant de l'artiste Mark Jenkins et d'une sélection de sculptures exploitant le potentiel du fil de fer pour dessin dans l'espace, l'élève est invitée à concevoir et créer une image tridimensionnelle répondant à l'énoncer de recherche. 

APPRENTISSAGES:

  • J'ai appris à mouler un objet tridimensionnelle à l'aide de papier collant.
  • J'ai appris à manipuler de nouveaux matériaux nécessaire à ce projet. 

POINTS À AMÉLIORER:

  • Si je referais ce projet, j'essayerai de faire un meilleur puit de lumière, car j'aurais aimé que les mots ressortent plus.
  • J'essayerais de faire un objet qui serait plus original. 

QUALITÉS DU PROFIL DE L'APPRENANTE:

  • Chercheuse: Je suis allé chercher des qualités sur internet pour pouvoir les écrire sur le talon.
  • Sensé: J'ai résolu un problème face à mon projet. J'ai pensé à des idées créatives et des solutions et le tout est arrivé. 

Mai 2019

Projet:

Auto' Pop

 

Hyperlien: https://www.stephanelauzon.com/arts-4/av4-auto-pop/

 

Proposition du projet: 

Inspirée d'un oeuvre marquante du Pop Art américain des années 60 et 70, l'élève est invitée à actualiser les préoccupations des artistes de ce mouvement en illustrant les particularités de notre société en créant un autoportrait en peinture monochrome.

 

 

APPRENTISSAGES:

  • J'ai appris à travailler à la manière d'un peintre. 
  • Avec ce projet, j'ai aussi appris à faire des résumés de mes cours dont des journaux de bord que je remplissais à chaque fin de cours. 

POINTS À AMÉLIORER:

  • J'essayerais de mieux organiser mon temps par rapport à la peinture de mon oeuvre. 
  • J'aurais aussi aimer que les couleurs ressemblent à ceux de l'oeuvre de l'artiste que j'avais choisis. 

QUALITÉS DU PROFIL DE L'APPRENANT:

  • Audacieuse: Pendant le projet, j'essayais de trouver la bonne couleur, j'ai essayer plusieurs stratégies. Je me suis adaptés aux difficultés que j'ai rencontrée. 
  • Réfléchis: J'ai penser à quelles couleurs je voulais peindre dans mon oeuvre. Je voulais aussi bien comprendre la bonne manière de peindre. 

Coordonnées:

École Secondaire Marie-Clarac

Adresse: 3641 Boulevard Gouin E, Montréal-Nord

Code postal: H1H 5L8

Téléphone: 514- 322- 1161

 

 

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.