Mars 2019

Projet: 

Modélisation

 

Hyperlien: https://www.stephanelauzon.com/multi-4/ginnov-4-mod%C3%A9lisation/

 

Proposition du projet: 

Inspirée par le potentiel du logiciel Sculptris, l'élève est invitée à modéliser une image en 3D authentique adaptée à un lieu. 

APPRENTISSAGES:

  • Pendant ce projet, j'ai appris à crée des objets en 3D à l'aide de l'application Sculptris
  • J'ai aussi appris à garder des traces tout au long du projet dans mon portfolio.

POINTS À AMÉLIORER:

  • Organiser mon temps pour pouvoir réaliser un travail plus original. 
  • Essayer de rajouter des textures et des volumes pour rendre mon image plus réaliste. 

QUALITÉS DU PROFIL DE L'APPRENANTE:

  • Chercheuse: Je suis allé sur internet pour trouver des idées d'objets, d'arrière-plan. J'ai aussi chercher des images qui avaient des signification. 
  • Audacieuse: J'ai du refaire plusieurs fois mon objet, car cela ne marchait pas. J'essayais des choses qui ne fonctionnaient pas alors j'essayais de les arrangés. J'avais souvent de la difficulté avec mon objet en 3D, mais j'ai utiliser d'autre méthode et j'y suis arrivée. 

Expérimentations

Expérimentation 1:

  • Avec sculptris, on peut faire des petits creux et des trous dans la boule.
  • On peut aussi faire allonger la boule aux endroits désirer. 
  • Il est possible d'appuyer sur la touche Z pour revenir en arrière mais a un certain temps cela arrête de retourner. 

Expérimentation 2:

  • Sur la boule, nous pouvons ajouter plusieurs couleurs. Nous pouvons changer la taille, la couleur et nous pouvons l'a placé où nous désirons. 
  • Le seul problème c'est que nous ne pouvons pas retourné en arrière c'est a dire que nous ne pouvons plus modifier la création une fois la couleur ajouter. 

Expérimentation 3:

  • Aussi, avec la 4ième icône, nous pouvons rajouter des actions qui sont en 3D.
  • Possible de faire tourner l'objet en cliquant sur la souris. 

Expérimentation 4:


  • Avec l’utilisation de la 6ième icône (les 4 flèches) nous pouvons faire des extensions à la boule.  
  • Avec l'icône Symétrie, nous pouvons faire des ajustement qui seront isométrique de l'autre côté.

Inspirations

Inspiration 1:

  • Pour ma première inspiration, j'ai choisis un image d'un lac ou d'une rivière et à l'aide de sculptris j'aurais placé un poisson. Le lac ou la rivière représente l'habitat du poisson.

Inspiration 2:

  • Pour ma deuxième inspiration, j'ai choisis une image du musée du Louvre qui ce retrouve à Paris et à l'aide de sculptais, j'aurais placé une ampoule pour signifié Paris en tant que ville Lumière. 

Inspiration 3:

  • Pour ma troisième inspiration, j'ai choisis de prendre une image d'une forêt et d'y placé un ours pour représenter son habitat. 

Création finale

Création finale: Pour mon image finale, j'ai placé une ma modélisation, dont une ampoule sur le toit du Musée du Louvre ce qui représente la ville Lumière. Sur le toit du Musée, j'ai placé l'ombre de l'ampoule. Pour les textures, j'ai mis des lignes du ampoule pour bien l'a reconnaître. 



Coordonnées:

École Secondaire Marie-Clarac

Adresse: 3641 Boulevard Gouin E, Montréal-Nord

Code postal: H1H 5L8

Téléphone: 514- 322- 1161

 

 

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.