Octobre 2019

Projet:

Safari photo

 

Hyperlien: 

https://www.stephanelauzon.com/multi-5/ginnov-5-safari-photo/

 

Proposition du projet:

Suite aux conférences de M. Jean-Francois Hamelin et de Mme Audrey Boivin, l'élève est invitée à planifier et créer une ou des photographies inspirées de l'exposition World Press Photo de Montréal.

 

 

 

Recherche World Press Photo:

Appréciation de l'image:

Image 1:


Description:  Le but de cette photo était de faire une image de profondeur de champs. Nous pouvons voir que la caméra à fait un focus sur les fleurs et que le mur du bâtiment est plus brouillé que le devant. Pour pouvoir faire cette profondeur de champs, j'ai mis f/4,0 et j'ai mis 1/200 pour la vitesse, car mon sujet de photo ne bougeait pas.  Pour la balance des blancs,  j'ai utiliser la fonction nuageux, car c'était plus sombre dehors.  J'ai aussi mit mon ISO à 400, car il manquait de lumière dans ce secteur. Il n'y a pas de lien entre ma photo et mon image du World Press Photo. 

Image 2:


Description: Pour l'organisation de mon image, j'ai prit en photo le plus important dont le graffiti et les vélos et non toute la rue au complet. Pour l'organisation de l'espace est une organisation asymétrique, qui est de mettre en valeur la diagonale du placement des bicyclettes. J'ai mis 1/200 pour la vitesse, car mon sujet de photo ne bougeait pas. Pour la balance des blancs, j'ai utiliser la fonction nuageux, car c'était plus sombre dehors. J'ai aussi mit mon ISO à 400, car il manquait de lumière dans ce secteur. Il n'y a pas de lien entre ma photo et mon image du World Press Photo

Image 3:


Description: Pour l'organisation de l'espace, j'ai fait organisation asymétrique, qui est de mettre en valeur l'escalier avec les citrouilles placés aussi en parallèles sur celle-ci. Pour cette photo, j'ai dû ajuster la balance des blancs car il avait beaucoup d'arbres alors c'était plus sombre alors je l'ai ajuster à la fonction nuageux. J'ai mis 1/50 pour la vitesse, car mon sujet de photo ne bougeait pas. J'ai aussi mit mon ISO à 400, car il manquait de lumière dans ce secteur. Il n'y a pas de lien entre ma photo et mon image du World Press Photo.

APPRENTISSAGES:

  • Pendant ce cours, j'ai appris à manipuler une caméra. 
  • J'ai aussi appris à organiser l'espace d'une photo. 

POINTS À AMÉLIORER:

  • Si j'avais à refaire, je prendrais différents types de photos, pas toujours les mêmes. 
  • J'essayerais aussi de plus m'aventurer dans le système de la caméra, pour découvrir plusieurs autres éléments qui pourrait changer la perspective d'une image.

QUALITÉ DU PROFIL DE L'APPRENANTE:

  • Pendant ce projet, j'ai été chercheuse, car j'ai chercher des informations concernant le World Press Photo pour pouvoir m'inspirer pour le jour du Safari Photo. 
  • J'ai aussi été informés, car j'ai appliquer les informations et les conseils données par Mme Audrey Boivin durant sa conférence et qui m'ont été très utiles pendant mon Safari Photo. 

Coordonnées:

École Secondaire Marie-Clarac

Adresse: 3641 Boulevard Gouin E, Montréal-Nord

Code postal: H1H 5L8

Téléphone: 514- 322- 1161

 

 

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.